0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Les bourses américaines inquiètent

Le 12/12/2018 par Pierrick M.

Alors que de plus en plus de signes laissent entrevoir une crise financière, les places boursières américaines montrent des signes de faiblesse.

 

On assiste en effet sur l’indice S&P 500, une valorisation des marchés à court terme est passée en dessous de la moyenne à 200 jours. Cela entraine une forte défiance sur les marchés. Rien que vendredi dernier, Wall Street a enregistré une chute de plus de 2%, -2,2% pour le Dow Jones et -3% pour le Nasdaq.

Ainsi, les investisseurs commencent à se détourner des actions, c’est pour cela que les métaux reprennent des couleurs. On a assisté à une augmentation de près de 2 points sur les derniers jours.

La FED a construit sa politique monétaire en fonction de prévisions de croissance un peu trop optimiste, en effet, les créations d’emploi ont été moins bonnes que prévu.

 

Il est donc intéressant de se tourner vers les métaux précieux afin de sécuriser votre portefeuille. Si les marchés des actions venaient à subir des baisses trop importantes, les pertes risquent d’être un déclencheur d’une crise.

Acheter de l’or ou de l’argent est un pare feu pour se mettre à l’abris des aléas économiques. 

 


Par Pierrick M.

Diplômé de l’ESC Lille, Pierrick est un passionné d’économie et plus particulièrement spécialiste du secteur des métaux précieux. Après avoir occupé différents postes dans le secteur de la finance, il est aujourd’hui salarié au sein du groupe Godot & Fils et gère plusieurs départements dont la gestion de patrimoine et le développement des franchises.


Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX