0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

L’American Eagle 1/10 OR victime de son succès

Le 17/05/2013

La US Mint a annoncé fin avril l’arrêt des ventes d’American Eagle 1/10 d’once en OR suite à des ventes record. En effet, de 2012 à 2013, les ventes de cette pièce ont plus que doublé et ont plus que triplé par rapport au mois de mars !

   Cette hausse soudaine de la demande peut s’expliquer en partie par le fait que les contrats à terme ont subi leur plus forte baisse depuis 30 ans aux Etats-Unis, confortant ainsi l’or comme valeur refuge pour les investissements. De plus, cette pièce dit « bullion » est très prisée des investisseurs et numismates confirmés. Grâce à sa taille se prêtant au stockage, son prix abordable, son histoire ou encore son design, cette pièce d’investissement est devenue un « best-seller ». Ses homologues, connaissent aussi des ventes importantes. Cependant, Michael Kramer, président de la MTB Inc.a annoncé que les stocks étaient suffisants pour assouvir la demande des acheteurs pour les American Eagle de 1, ½, et ¼ d’once.

   A l’international, les acheteurs indiens, chinois et japonais on suivi les investisseurs américains et australiens ; suite à la baisse de 13% en deux jours des contrats à terme courant avril, les Asiatiques ont acheté massivement cette pièce moderne faisant tripler les volumes de vente à destination du continent. De même, les lingots, bijoux et autres supports d’investissements dans le métal jaune ont connu un franc succès au cours de cette période, concourant ainsi à la raréfaction de l’offre.

   Les chanceux, qui ont anticipé le succès de l’American Eagle 1/10 d’once, peuvent se réjouir de cette nouvelle. Cela va probablement augmenter la valeur numismatique de cette pièce, notamment pour celles frappées de l’année 2013. Pour les retardataires souhaitant quand même en acquérir, il leur faudra ruser afin de trouver des comptoirs en possédant encore en stock ou alors en  racheter à des prix plus élevés à des investisseurs privés disposés à les revendre.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ