0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Tendance du cours de l'or et de l'Argent : Semaine du 16 mars 2015

Le 16/03/2015

OR

 

La montée récente du cours du dollar a pesé sur les prix de l'or et reste le principal facteur qui influence les cours. Après un début de semaine calme, à partir de mercredi, le spot de l'or a été testé à 1 150 $ l'once (1 147 $ au plus bas); ce qui en fait son plus mauvais niveau depuis 4 mois.

L'or a terminé la semaine à 1 158 $ l'once, après avoir perdu près de 10 % de sa valeur en deux semaines. Malgré les incertitudes liées à l'avenir économique de la Grèce, la hausse prévue des taux d'intérêt aux Etats-Unis continue de peser sur le métal jaune.

L'euro a atteint son plus bas niveau en 12 ans la semaine dernière.

Un espoir est survenu vendredi alors que les chiffres des ventes aux USA ont été moins bons que prévus.

Dans les semaines à venir, l'attention va se porter sur le rassemblement de l'OMC qui se réuni prochainement. Les résultats de cette réunion vont permettre d'avoir une vision un peu plus claire sur la date de la mise en place de la fameuse hausse des taux, alors que le marché s'attend à ce que la FED augmente ses taux plus rapidement que prévu.

Ces éléments arrivent au moment où l'union européenne vient de mettre en place sa politique de quantitative easing. La demande physique en Europe n'a pas beaucoup changé suite au départ du programme. Cependant, il parait évident que la demande n'est pas assez forte pour porter les cours à la hausse tant que les ETFs continuent à vendre leur stocks.

Une demande plus importante devrait intervenir si les prix avoisinent les 1 140 $ l'once.

 

ARGENT


L'Argent a encore subit une baisse la semaine dernière et continue à s'échanger à des niveaux très bas. Le ratio or/argent continue à se creuser alors que la demande industrielle ralentie avec des prévisions pour l'économie chinoise en baisse.

Alors que le cuivre a connu une forte hausse, le métal gris subit encore les conséquences d'un dollar en hausse.

Les positions à terme ont baissé également et les ETFs continuent à liquider leurs positions.

Un support pourrait intervenir au niveau des cours de la semaine dernière (environ 15,30 $ l'once) et la résistance se situe à 16 $ l'once.

L'attention va se porter sur les décisions de l'OMC ce mercredi et notamment le fameux sujet de la hausse des taux d'intérêt américains.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX