0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Les points clefs des mouvements des métaux précieux de ces dernières semaines

Le 27/05/2015

Ces derniers temps, plusieurs facteurs ont influencé les cours de l'or et de l'argent.

 

Tout d'abord le dollar qui garde une influence importante sur les prix de l'or notamment.
Ce dernier a encore augmenté par rapport aux autres devises majeures, ce qui a contribué à faire baisser le métal jaune. La semaine dernière, le cours est retombé à 1 201,20 $ l'once.

L'économie américaine a également eu son importance, la hausse des taux d'intérêt reste la préoccupation principale des investisseurs, pour l'instant, aucune date n'est fixée.

Le mois de mai n'a pas été favorable aux cours à cause des nombreux jours fériés qui sont intervenus. Les marchés sont restés calmes et les cours sont repassés en dessous de la barre psychologique des 1 200 $ l'once.

Sur le marché européen, l'intérêt pour l'achat d'or physique pourrait redevenir central, en effet, alors que l'euro a perdu du terrain face au dollar, la différence de change fait que les cours en euro sont au plus haut depuis avril.

Du côté de l'Asie, la demande d'or pour la bijouterie reste stable, alors qu'en Chine, la demande faiblie légèrement, celle de l'Inde, augmente de son côté.

La demande de la part des gros fonds d'investissement, a quant à elle augmentée. L'Allemagne a également augmenté ses réserves, le pays a acheté pour 32,2 tonnes au premier trimestre contre 26,8 tonnes l'année dernière à la même période.

Les données économiques en Europe ont leur importance, la BCE a décidé d'avancer son programme de quantitative Easing, de même, la Grèce et son problème de dette risque d'influencer l'économie européenne dans les semaines à venir.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE