0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L’once d’or pourrait repartir à la hausse

Le 19/06/2018

Soutenue par un regain d’aversion au marché de la part des investisseurs mais sous pression du rebond du dollar, l’once d’or serait susceptible de rebondir.

Dès vendredi dernier, l’once d’or était déjà sous pression du dollar mais aussi et évidemment de l’adoption des droits de douane par les Etats-Unis à l’encontre de la Chine. Le dollar a - semble-t-il – profité d’une baisse de l’euro et du yen, pourtant la perspective d’une guerre commerciale pourrait être profitable à l’or.

Par ailleurs, la Chine a promis des représailles, motivées par l’adoption des droits de douane par la Maison Blanche, estimés à 200 milliards. Le cours de l’or a tenté un rebond timide hier mais pourrait devenir plus volatile à l’approche de la conférence annuelle des banquiers qui se tiendra à Sintra.

Outre cette conférence, les cours de l’or seront très certainement impactés par l’audition de Jerome Powell prévue pour mercredi. L’once d’or n’est pour l’instant pas parvenue à remonter au dessus de 1 280 dollars mais stagne au dessus de 1 275 dollars. Outre les représailles promises par la Chine, Donald Trump a réagi à ces menaces en promettant à son tour de répondre aux menaces chinoises. Cela laisse présager une escalade des tensions qui pourrait bien donner naissance à une guerre commerciale. 

Ainsi, Donald Trump a répondu aux accusations de chantage formulées par Pékin en laissant entendre qu’il pourrait imposer 10% de droits douaniers supplémentaires si la Chine refuse de remettre en question ses pratiques.

En ce qui concerne les cours de l’argent, ceux-ci ont une nouvelle fois suivi l’or à la baisse reculant ainsi vers des niveaux plus bas de cinq semaines en dollars, s’établissant ainsi à 16,25 dollars l’once.

Le métal gris a cependant bénéficié des sous performances de l’euro, restant ainsi au dessus de 14 euros l’once, pour atteindre un pic de quatre mois enregistré à la fin du mois de mai.

Le métal jaune a performé un temps en euros avant de reculer vers 1 103 euros après être descendu en dessous des 1 100 euros lundi pour la cinquième fois en l’espace de cinq semaines. Il est donc temps d’avoir recours à l’achat d’or en raison du fait que l’or vient de casser la tendance haussière sur laquelle elle se trouvait depuis décembre 2016, d’où les prix constatés actuellement.

Si vous ignorez à quel interlocuteur vous adresser pour votre achat d’or, remettez-vous en aux bons soins de la maison familiale Godot & Fils. Spécialisée dans la vente et l’achat d’or depuis plus d’un demi siècle, l’entreprise Godot & Fils a su s’imposer comme un acteur majeur du secteur. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ