0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris
Suite à l'annonce de confinement, nous tenions à rassurer notre aimable clientèle quant au maintien de notre activité chez Godot & Fils.
Vous pouvez toujours effectuer vos commandes sécurisées en ligne. Nous mettons tout en oeuvre pour assurer la livraison de vos achats dans les meilleurs délais. Vous pouvez également les récupérer sur rendez-vous dans nos agences Godot & Fils en « Click & Collect » selon les règles énoncées par le gouvernement.
Notre service client reste joignable durant nos horaires d’ouverture habituels au 0800 119 119.
Prenez soin de vous.
   

L'or ou le dollar ?
(20/10/2011)

> Les infos pratiques >

L'or ou le dollar ?
(20/10/2011)

En suivant l'actualité, notamment le déficit budgétaire de l'économie américaine, il n'est pas surprenant de constater que le dollar est en pleine dévaluation. Les Etats Unis faisant activer la planche à billets pour tenter de redresser la dette, ne font qu'accélérer une inflation sournoise, aboutissant à une dégradation du pouvoir d'achat du dollar. Rien d'étonnant alors que l'or devienne une sorte de monnaie de substitution. Pourtant, il fut un temps où le dollar faisait "poids" égal avec l'étalon-or et ce jusqu'en 1971. Après cette période, l'étalon-or fut abandonné face aux possesseurs de dollars. Mais on connaît la conséquence, à savoir que le dollar aurait perdu 90 % de son pouvoir d'achat depuis cet évènement. Malgré tout, le dollar continue à circuler, en tant que devise. Certains détracteurs de l'or tentent de promouvoir le dollar, en cherchant à maintenir l'illusion d'une monnaie forte et fiable. Ce qui fait qu'aujourd'hui, on assiste à une espèce de duel entre le dollar et l'or, où ce dernier représente le "meilleur" ennemi de l'autre. On constate donc cette rivalité entre l'achat d'or et celui des dollars. Mais cette dualité tourne inexorablement à l'avantage de l'or, lorsqu'on compare les taux d'intérêts ajustés à l'inflation. Par exemple, si le dollar montre un taux d'intérêt de 10 % et que le taux d'inflation est de 10 %, on perçoit bien le côté nul de ce taux; alors que, pour l'or, un taux bas, voire négatif, induira un mouvement haussier, la demande alors devenant forte.

Les infos pratiques

 

Vous aimerez peut-être aussi...

Tube vide Maple Leaf
20 Francs Napoléon
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ