0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

L’once d’or stagne sous 1300 dollars en attendant la Fed

Le 13/06/2018

Après le niveau bas d’une semaine atteint ce matin, les cours de l’or ont rebondi ce matin à Londres pour atteindre 1 294 dollars l’once. La raison de cette stagnation relative n’est pas à chercher loin, en effet la Fed doit rendre sa décision aujourd’hui quant à l’augmentation de ses taux d’intérêt. Une décision qu’anticipent évidemment les investisseurs, ainsi les marchés asiatiques ont enregistré des baisses, à l’inverse des marchés européens qui eux, ont progressé ce qui constitue une situation inverse à celle d’hier.

Fait étonnant : après le fiasco du G7 et la rencontre historique entre Donald Trump et Kim Jong Un, les marchés n’ont pas eu la réaction attendue, celle qui devait en tout cas se produire face à ces deux actualités d’ordre majeur. C’est du moins ce que relève le groupe suisse d’affinerie MKS Pamp.

L’attention est désormais tournée sur la décision de la Fed mais aussi sur l’issue des réunions de la BCE qui se tiendra jeudi et de la Banque du Japon prévue pour vendredi. L’argent tire son épingle du jeu et enregistre des gains, contrairement à son homologue doré. Le métal gris progresse encore vers le pic de sept semaines enregistré hier à 16,95 dollars.

En ce qui concerne les cours de l’or en euros, ceux-ci sont revenus aux environs des 1 100 euros. La diminution du climat d’aversion au risque ne joue pas en faveur de l’or qui peine à retrouver une tendance haussière. A l’inverse, là où les analystes attendaient un regain de volatilité, les investisseurs semblent attendre la publication des chiffres de l’inflation américaine autant que la conclusion de la réunion de la Fed.

Il faudrait en tout cas que la Fed concrétise un relèvement de la fourchette de taux de 25 points de base, sans quoi l’apaisement des tensions entre Etats-Unis et Corée du Nord risque de faire pression sur les cours de l’or et les empêcher de franchir à nouveau le seuil de 1 300 dollars par once.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ