0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Evolution des cours de l’or et de l’argent

Le 12/02/2018

Cours de l’or

Dès lundi 29 janvier l’indice industriel Dow Jones a chuté de 3,9%. Puis, cette tendance s’est maintenue jusqu’au vendredi 2 février quand la masse salariale non agricole des Etats-Unis a dépassé les expectatives et a inquiété les marchés, ceux-ci craignant d’avoir sous-estimé le risque d’inflation. Le Dow a donc chuté de 2,1% mais l’or n’a pas su saisir l’opportunité glissant donc de 0,6% pendant la journée de vendredi contre un dollar en hausse.

L’or s’en est cependant mieux sorti que les marchés d’action, enregistrant quand même une baisse de 9 dollars par once, soit une perte de 1 point. Par rapport aux actions, l’or semble donc avoir tiré son épingle du jeu tandis que sa volatilité basse l’a rendu plus attractif. Jusqu’à maintenant, les investisseurs dans le métal jaune sont restés indifférents. La demande de lingots et barres en or a quant à elle, légèrement augmenté.

Le 16 février débutera le Nouvel An chinois qui célébrera le commencement de l’année du chien. Cette période est évidemment cruciale pour les ventes de joaillerie mais les indicateurs rapportent déjà de bonnes prévisions. L’indice de confiance des consommateurs chinois a augmenté de manière significative au cours de l’année 2017, soutenu par une croissance économique robuste. Tant que l’économie se maintient en 2018, les consommateurs devraient continuer à acheter.

Cours de l’argent

L’argent a sous-performé pendant la semaine de trading qui a débuté le 06 février, chutant de 2,6% là où l’or est parvenu à limiter sa baisse à 1%. Le ratio or/argent est donc passé sous 80 pour la première fois depuis avril 2016. Ce ratio a évolué dans une fourchette réduite et depuis le début de l’année 2015, la moyenne du ratio s’est maintenue à 73,2. Il semble donc que la forte économie globale n’a pas suffi à aiguiller la demande industrielle à un niveau suffisant pour faire augmenter le prix du métal gris.

Le moment semble donc opportun pour placer dans l'argent qui sous-performe actuellement, d'autant que les pièces Françaises sont par essence abordables, de même que les onces modernes (Maple Leaf, Silver Eagle, Philharmonique, etc). L'or n'est pas en reste et ne brille pas non plus par ses performances, peut-être est-il temps de se tourner vers les pièces d'investissement

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX