0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L'or grimpe alors que les données économiques américaines sont moins bonnes que prévues

Le 02/04/2015
Les cours de l'or ont dépassé les 1 200 $ l'once aujourd'hui. Entre hier et aujourd'hui, on a connu la plus forte hausse depuis deux mois. En effet, les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis ont été mauvais et ont déçu les marchés.

 

Les indicateurs qui montrent que la croissance économique américaine a ralenti au premier trimestre soutiennent les métaux comme valeur refuge, qui lui permet de remonter à des niveaux élevés.

 

Les entreprises privées ont peu embauché pour atteindre le plus bas niveau de création d'emploi en plus d'un an au mois de mars. De même, la production industrielle est redescendue à son plus bas niveau en deux ans.

 

Hier, les cours du métal jaune ont augmenté de près de 2 % pour atteindre 1 203,55 $ l'once. Cela a été la plus grosse croissance depuis le 30 janvier de cette année après une baisse de près de 2,4 % en mars.

 

L'attente de la date de la mise en place de la hausse des taux d'intérêt aux Etats-Unis, reste un facteur décisif pour les marchés.

 

La fin de la semaine devrait être relativement calme ; ce vendredi, plusieurs pays occidentaux ne feront pas de cotation en raison des congés pour les fêtes de pâques.

 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

Vous aimerez aussi...

10 Dollars US
La Guerre des Etoiles : C-3PO 1 once Or
1 Kilo Kookaburra Australie
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ