0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris
Suite à l'annonce de confinement, nous tenions à rassurer notre aimable clientèle quant au maintien de notre activité chez Godot & Fils.
Vous pouvez toujours effectuer vos commandes sécurisées en ligne. Nous mettons tout en oeuvre pour assurer la livraison de vos achats dans les meilleurs délais. Vous pouvez également les récupérer sur rendez-vous dans nos agences Godot & Fils en « Click & Collect » selon les règles énoncées par le gouvernement.
Notre service client reste joignable durant nos horaires d’ouverture habituels au 0800 119 119.
Prenez soin de vous.
   

Focus sur le fixing de Londres
(28/05/2018)

> Les infos pratiques >

Focus sur le fixing de Londres
(28/05/2018)

Il s’agit d’une notion déterminante des cours de l’or physique en euros pourtant de nombreux investisseurs particuliers mais aussi détenteurs d’or physique ignorent jusqu’à son existence.

Nous allons donc nous pencher sur les raisons de son existence et son fonctionnement. D’une part, il est important de garder à l’esprit qu’il n’existe pas un seul prix pour l’or à un moment et à un endroit donné. A l’inverse, les professionnels du secteur – c’est à dire les banques de métaux précieux et les négociants – cotent leurs prix lorsqu’ils passent des transactions uniques avec leurs clients.

Ces transactions ne sont évidemment pas admises comme des cours officiels, ce qui complexifie la détermination de son prix. Or, les acteurs les moins assidus (à l’instar des compagnies d’extraction aurifère) n’ont jamais la garantie d’avoir accès au vrai prix du marché.

C’est exactement pour ça que le fixing a été créé, celui-ci fige le cours ou « le fix » à un moment donné à un endroit donné, soit la capitale britannique qui se trouve également être la place la plus influente en terme de négoce de métaux précieux physique (notion qui s’oppose à l’or et à l’argent papier, dont les Exchange Traded Funds ou Fonds Négociés en Bourse font partie par exemple).

Le fix est déterminé sur les ordres des clients enregistrés par les banques de métaux précieux. Puis ces banques déduisent les vendeurs des acheteurs avant de s’entendre sur un prix suffisant à liquider le surplus. C’est pourquoi le fix est en réalité l’expression de l’offre et de la demande telle qu’elle émane des acheteurs et vendeurs. Ainsi, le fix est exempt de toute ingérence gouvernementale.  

Les infos pratiques

 

Vous aimerez peut-être aussi...

2 Francs Semeuse 1898 - 1920
10 Francs Hercule 1964 - 1973
Australian Lunar 1/2oz Argent Année du Cochon 2019
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ