0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

La réforme d’imposition américaine fait baisser les cours de l’or

Le 28/09/2017

Depuis hier – mercredi 27/09 - les cours tendent vers un plus bas de un mois atteint aujourd’hui. Les investisseurs continuent à bouder les valeurs refuges suite à l’annonce de la mise en place du programme d’imposition.

 
Ainsi, la publication de cette réforme est intervenue mercredi, elle est issue du camp républicain. Dans les dispositions les plus attendues on peut citer la réduction de l’impôt appliquée aux entreprises, celui-ci passe ainsi de 35% à 20% tandis que l’impôt dont les administrés les plus aisés doivent s’acquitter passe de 39,6% à 35%.

L’accueil de cette réforme a donc été enthousiaste à l’heure où le dollar poursuit sa progression aux dépends des autres devises. De ce fait, les Futures sur l’or sont descendues à 1280,40 dollars par once.

Au cours de la journée de mercredi, l’or a perdu à 1,1% principalement en raison de la potentielle hausse des taux. Toutefois, précisons que les analystes s’accordent à dire que les cours seraient susceptibles de rebondir sur le support.

En effet, la hausse du dollar ne serait que passagère si l’on en croit plusieurs intervenants du Forex, il s’agirait en fait d’un rebond technique. Une désinflation serait à même de mettre la progression du dollar en péril. Les marchés sont dans l’attente de l’estimation finale du taux de croissance américain au second trimestre, ce qui serait évidemment susceptible d’avoir un impact sur l’or. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ