0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Que prévoit la hausse des taux de la FED pour les fêtes ?

Le 19/12/2018

La banque centrale américaine se réunit aujourd’hui en vue de revoir ses taux directeurs à la hausse, une augmentation de 25 points pour être précis.

Jerome Powell, président de la réserve fédérale dressera les perspectives de 2019, qu’il déclare en avant-première comme compliquées.

Sur l’année 2018, 4 augmentations des taux directeurs ont eu lieu et la probabilité d’une nouvelle hausse est encore envisageable.

 

Le président Trump a condamné la FED à effectuer cette augmentation pour garantir son indépendance à l’égard du pouvoir politique.

Les économistes se posent la question de l’allure des marchés boursiers américains, la FED va-t-elle reporter sa décision d’augmenter ses taux à l’année prochaine ? Ou va-t-elle suivre les avancées du marché jugeant la remontée de ses taux à 72 % ? Cela dit, si elle opte pour cette « résolution », elle devra débattre de l’orientation future de sa politique pour prévenir d’une éventuelle mais potentielle chute des marchés boursiers.

Jerome Powell confirme qu’avec un chômage faible et une croissance forte comme c’est le cas actuellement, il n’y a pas de raison que la FED arrête son cycle haussier aujourd’hui.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ