0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Rebond des cours de l’or face à la faiblesse du dollar

Le 06/03/2018

La devise américaine s’est affaissée aujourd’hui mardi 06/03, permettant ainsi aux cours du métal jaune d’enregistrer des gains. En effet, les cours de l’or ont pu récupéré la baisse de 0,5% enregistrée la semaine dernière.

L’once d’or ainsi pu grimper à 1 329 dollars mais a pourtant enregistré des pertes en euros et en livres sterling en raison de bruits de couloir autour d’une guerre commerciale qui opposerait Europe et Etats-Unis.

C’est Cecilia Malmström, commissaire au commerce de l’Union européenne qui aurait déclaré aux micros de la BBC que des pistes de ripostes étaient actuellement à l’étude et prendraient la forme de taxes sur les importations américaines vers l’Union européenne.

En ce qui concerne les marchés asiatiques, le yen a enregistré une baisse sur le marché des changes, plus importante encore que celle du dollar. Cette baisse a évidemment profité aux cours de l’or qui ont ainsi pu effacer les pertes de 2% enregistrées la semaine dernière. 

L’or est également soutenu par le flou qui entoure l’issue de l’élection italienne, c’est du moins ce que rapporte Commerzbank. Cette incertitude n’a pourtant pas empêché l’or de tendre vers les plus bas d’un mois en euros, soit un niveau inférieur à 1 070 euros l’once.

En ce qui concerne les cours de l’argent, ils ont une fois de plus été caractérisés par un certain mimétisme en amplifiant les fluctuations de son homologue doré. Le métal gris a donc enregistré des gains dans toutes les devises majeures pour rejoindre 16,61 dollars l’once.

Ce niveau n’avait pas été enregistré depuis l’allocution du président de la Fed devant le Congrès américain, il s’était alors prononcé sur les hausses des taux à venir pour l’année 2018. Si l’argent maintient sa hausse, il pourrait venir coter à 17,50 dollars l’once, une bonne nouvelle pour ceux qui ont investi tant que celui-ci cotait encore bas. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ