0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L'or en hausse après des chiffres de l'emploi décevants

Le 05/09/2016
Le métal jaune est en forme ce lundi ! En effet, le dollar est en baisse alors que la question de la hausse des taux d'intérêt a de nouveau été repoussée.

A l'ouverture, le spot de l'or augmentait de 0,1% pour se placer à 1 325,7 $ l'once. Le métal précieux a atteint son plus haut niveau de la semaine. Vendredi dernier, les cours clôturaient à 1 341 $ l'once malgré les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis moins bons que prévu alors que les semaines précédentes ils s’étaient révélés très bons pour l'emploi.
Les actions à terme sur l'or ont elles progressé de 0,2 %.

La prochaine réunion de la FED, va se dérouler le 20 et 21 Septembre. Si les taux devaient rester inchangés suite à cette réunion, le dollar risquera de subir une baisse et ainsi rendre l'or plus attractif car moins cher pour les sociétés étrangères.
Même si la fête du travail risque d'entrainer une baisse des échanges sur les marchés, les acteurs vont tout de même rester très attentifs aux annonces faites durant la réunion de la FED.

D'un point de vue technique, les analystes voient un support à 1 315 $ l'once et une résistance à 1 350 $. De plus, la saison des festivités approchant, les experts s'attendent à une hausse de la demande physique en Inde, l'un des plus gros consommateurs mondiaux.

De son coté l'argent n'a pas subit de variation majeur. Ses forts gains engendrés les semaines précédentes lui permettent de rester élevés.

L'or ouvre la séance de ce lundi 5 septembre avec un cours de 1 327,10 dollars l'once.
Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX