0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Tendance du cours de l'or et de l'Argent : Semaine du 24 novembre

Le 24/11/2014
OR

Le cours de l'or pourrait maintenir ses prix de la semaine précédente. Le cours s'est cloturé légèrement au-dessus de 1 200 dollars l'once. Le métal a ainsi enregistré un gain hebdomadaire de 1%.

Après une augmentation significative des importations d'or au troisième trimestre en Inde, il y a de nouvelles discussions sur les mesures réglementaires comme l'augmentation des droits d'entrée. Cette dernière est actuellement discutée par la Banque Centrale Indienne et le gouvernement, en vue de la compensation de la balance commerciale et un ajustement est attendue sous peu; ainsi la demande de l'Inde va en souffrir.

Un soutien a été vu à travers les achats des banques centrales : par exemple, la Banque Centrale de Russie a expliqué la semaine dernière que l'or représente 10% de leurs réserves et que cette année, près de 150 tonnes ont déjà été achetées.

Selon les derniers sondages, un résultat positif est peu probable; cependant avec un consentement inattendu, il y aurait un effet de signalisation qui provoquerait un rassemblement. Outre la forte demande de l'Asie, nous voyons un intérêt continu pour les lingots.



ARGENT

La semaine dernière, le cours de l'Argent s'est cloturé avec une légère hausse de 0,73%. Tandis que les stocks de l'ETF ont légèrement augmenté dans la période considérée, la demande d'argent physique devrait diminuer par rapport à l'année précédente selon GFMS - Thomson Reuters.
 
La demande de pièces et de lingots devrait être plus faible d'environ 21%. Par ailleurs, aussi bien la demande industrielle que de bijoux devrait diminuer de 1,8 et 4,4 % respectivement.
Nous pourrions aussi observer une demande plutôt restreinte pour les lingots d'argent.

D'un point
de vue historique, le cours de l'Argent a été le métal avec la plus grande volatilité à ce jour. Le plus bas du mois de novembre est à 15,03 dollars l'once. Le plus haut du mois de novembre est à 16,57 dollars l'once.
Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX