0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Promotion Godot & Fils Vivienne sur les pièces Philharmonique

Le 13/06/2017

Au Panthéon des pièces modernes on trouve les traditionnelles American Eagle, Maple Leaf ou Krugerrand mais une autre tout aussi iconique et jouissant d’une notoriété certaine est la Philharmonique.

 

La première Philharmonique fut émise en 1989 par l’Institut Monétaire autrichien, très vite baptisée « Philharmonique de Vienne » elle est considérée comme une pièce lingot. L’engouement qu’elle provoque est tel qu’elle sera la pièce la plus vendue en 1992,1995 et 1996, ce qui est paradoxal car elle reste aujourd’hui assez méconnue des investisseurs particuliers.

Elle est plébiscitée pour son effigie élaborée que l’on doit au graveur Thomas Pesendorfer qui est parvenu à reproduire fidèlement la façade du Grand Opéra de Vienne. Initialement émise en Schilling, l’Institut Monétaire autrichien modifia sa valeur faciale en 2002 et la transposa en euro. A ce propos, l’Institut Monétaire autrichien, autrefois Hôtel de la Monnaie Autrichien existe depuis 1194 mais le bâtiment qui héberge l’actuel Institut Monétaire existe depuis 1837. 

La Philharmonique la plus répandue est bien sur celle d’une once or mais il en existe trois autres versions que sont la ½ once, le ¼ once et le 1/10e once.

Comme évoqué précédemment on peut voir sur l’avers une représentation fidèle du Grand Opéra de Vienne, dans la partie inférieure la titulature indique « 1 UNZE GOLD 999.9 – 2016 » tandis que sur le pourtour on peut lire « REPUBLIK OSTERREICH – 100 € ». Pour l’anecdote, l’Opéra de Vienne est le lieu de représentation de l’orchestre Philharmonique de Vienne, d’où le nom de cette pièce et le choix de l’effigie. 

Le revers représente quant à lui un ensemble des instruments les plus emblématiques de l’Opéra de Vienne, ainsi on peut observer en son centre un violoncelle entouré de 4 violons dans la partie inférieure. Dans la partie supérieure sont représentés de gauche à droite : un cor, un basson ainsi qu’une harpe. Sur le pourtour, la titulature indique « WIENER PHILHARMONIKER » soit la traduction de « Philharmonique de Vienne » en langue allemande.  

Au même titre que les autres pièces jouissant d’un graphisme sophistiqué et constituées d’or fin, elle est à conserver en scellé individuel, il s’agit aussi de limiter les manipulations autant que faire se peut. Etant une pièce relativement récente, la moindre détérioration impactera la prime en cas de revente, ce qui pourrait entraîner une revente au prix de sa valeur intrinsèque. 

Elle est actuellement en promotion chez Godot & Fils Vivienne, retrouvez-la en agence au numéro 26 de la rue Vivienne mais assurez-vous qu’elle soit toujours disponible en appelant le 01.42.33.00.00 !

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ