0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L’or rebondit et teste le seuil de 1 200 dollars

Le 03/08/2018

Suite à la publication des chiffres de l’emploi américain, le métal jaune a enfin rebondi, la raison principale de ce revirement réside dans le fait que ces chiffres se sont avérés plus décevants que ce qui était initialement prévu.

Malgré ce rebond, l’or va probablement clôturer la semaine de trading sur le niveau le moins élevé depuis le début de l’année 2018 toutes devises confondues. Ainsi, le marché chinois clôture sur un plus bas enregistré à la fin de l’année 2016, qui tranche nettement avec les pics du mois de janvier, soit 25% de baisse.

Pour rappel, la Chine prévoit de mettre en place de nouveaux droits de douane sur les importations US, soit l’équivalent de 60 milliards de dollars. Pour revenir sur les résultats de l’emploi américain, ceux-ci sont inférieurs de 20% aux projections de Wall Street. En effet, « seuls » 157 000 emplois ont été créés au mois de juillet, ce qui a fortement impacté les performances de la devise américaine.

L’once d’or a donc tendu vers des plus bas de 13 mois sur le marché de Londres, passant ainsi sous la barre des 1 205 dollars avant de rebondir de 10 dollars l’once. Ce rebond a permis de diviser par deux la perte hebdomadaire, ce qui témoigne une fois de plus de la pression exercée par le dollar sur le métal jaune.

Toutefois, MKS Pamp un affineur suisse, a relativisé l’effet de ce rebond, arguant qu’il est « inévitable » que l’or aille tester le seuil psychologique des 1 200 dollars l’once dans les jours à venir. D’autant que le dollar reste pour l’heure performant.

L’argent, fidèle à son mimétisme des cours de l’or ont baissé pendant un premier temps avant de rebondir de 20 cents. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE