0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris
Suite à l'annonce de confinement, nous tenions à rassurer notre aimable clientèle quant au maintien de notre activité chez Godot & Fils.
Vous pouvez toujours effectuer vos commandes sécurisées en ligne. Nous mettons tout en oeuvre pour assurer la livraison de vos achats dans les meilleurs délais. Vous pouvez également les récupérer sur rendez-vous dans nos agences Godot & Fils en « Click & Collect » selon les règles énoncées par le gouvernement.
Notre service client reste joignable durant nos horaires d’ouverture habituels au 0800 119 119.
Prenez soin de vous.
   

Monnayer l'or.
(04/06/2012)

> Les infos pratiques >

Monnayer l'or.
(04/06/2012)

Qui l'eut cru ? Après que l'or soit passé à la trappe, en tant que monnaie d'échange, voilà qu'on pense sérieusement y revenir. Et, curieusement, la reprise viendrait des Etats-Unis, lesquels avaient aboli l'étalon-or. Voilà donc, qu'en 2011, les législateurs de l'Utah, ont publié une loi instituant les pièces d'or et d'argent comme monnaie ayant cours légal. Pour s'assurer du bon fonctionnement de cette nouvelle règle, mais aussi pour inciter à leur utilisation, les législateurs se sont mis à défiscaliser les transactions commerciales ainsi effectuées. Comment cela s'est-il passé ? Un dénommé Craig Franco, à l'origine de l'idée, alla présenter son projet à un citoyen républicain de la Chambre de l'Utah, Brad Galvez, lequel, séduit par ce projet, a concentré tous ses efforts pour parvenir à faire voter cette loi. Il faut croire que sa conviction à rejoint le Gouverneur Gary Herbert, puisque ce dernier a apposé sa signature, afin que la chose soit exécutée. Alors, dans tout cela, au fond, qu'est ce qui aurait changé ? Dans l'état actuel des choses : rien, ou presque. L'or et l'argent ne font toujours pas partie de la monnaie courante, tel le dollar. En fait, l'on pouvait se dire que cette mesure allait s'arrêter là, au point de qualifier l'Utah de vilain petit canard. Mais il n'en est rien. D'autres Etats semblent lui emboîter le pas. La Caroline du Sud, par exemple, après avoir adopté un premier texte, entend bien le présenter au Sénat pour vote. Et puis voilà que viennent s'ajouter le Tennessee, la Géorgie, Le Colorado, l'Iowa, le Minnesota. Comme on le constate, une brèche est ouverte. Beaucoup d'élus américains donnent de leur énergie pour réétudier la monnaie-or. Même les politiciens s'en mêlent, puisqu'ils vont jusqu'à demander l'abolition de la Réserve Fédérale, (FED) considérée comme une institution non élue d'une façon non démocratique.

Les infos pratiques

 

Vous aimerez peut-être aussi...

1 Kilo Kookaburra Australie
Signe du Zodiaque : Bélier
10 Francs Turin 1929 - 1939
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ