Découvrez le calendrier de l'Avent Godot & Fils et tentez de remporter l'un des nombreux cadeaux mis en jeu jusqu'au 25 décembre. En savoir plus.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits

Haut de trois semaines pour le métal jaune

Le 09/11/2017

Depuis quelques jours déjà l’or était parvenu à se stabiliser malgré un pétrole brut en hausse et un dollar encore fort il y a quelques jours. Aujourd’hui jeudi 09/11 en milieu de journée les cours ont atteint un pic d’un peu plus de trois semaines dans la plupart des devises mondiales, excepté pour le yen japonais.

Constat étonnant : la demande en or enregistrée est la plus faible de 12 mois depuis 2010, soit en dessous de 4000 tonnes. La cote de l’or s’est élevée à 1287 dollars par once, soit une hausse de 1,4% par rapport à la clôture de vendredi dernier. La principale raison de cette hausse est encore une fois la baisse du dollar.

Quant au métal gris, celui-ci se maintient à 0,8% en dessous du haut de trois semaines à 17,25 dollars par once enregistré lundi. Du mois de juillet à celui de septembre, la demande en or a enregistré une baisse de 9% en comparaison du même trimestre un an plus tôt. En revanche en 2009, toujours au même trimestre l’or cotait à 120 dollars de moins par once qu’en 2017. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE