0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Cours de l'or : Actualité Cours de l'or début Juin

Le 10/06/2013

Supporté par un dollar faible, le cours de l'or a débuté le mois en tendance positive lundi dernier. A la fin de la semaine, cependant, le métal a perdu 0,4 %. L'or s’échangeait entre 1377$ l'once et 1423$ l'once alors qu'une forte baisse de 2,1% avait été enregistrée vendredi après-midi comme la semaine précédente. Le prix de l'argent était de 1047€ l'once ce matin, grâce à un euro fort et avec une prime à 44€ l'once seulement.

Les marchés étaient dans l'attente de la publication des chiffres des dernières masses salariales non agricoles aux Etats Unis vendredi dernier (publiée chaque vendredi de chaque mois). Ces chiffres sont une indication importante pour l'avenir de la position de la réserve fédérale américaine en ce qui concerne leur politique monétaire pour supporter l'économie américaine. Les conflits qui concernent ces derniers ont été responsables récemment des variations du cours de l'or. Anticipant de mauvais résultats, les cours de l'or ont augmenté pour atteindre 1415$ l'once d'or vendredi. Cependant, les chiffres qui ont été publiés se sont avérés moins mauvais que prévu, ce qui a causé un renversement de situation et a conduit à la chute des cours de l'or à 1377$ l'once d'or.

Mardi, l'actualité provenant d’Inde avait déjà commencé à peser sur le cours de l'or : Malgré des lois contraignantes déjà appliquées dans le pays  comme une augmentation de 6% des taxes sur les importations d'or, les importations ont atteint des records en avril et mai. En réaction, la banque centrale indienne a décidé d’imposer encore plus de restrictions au marché du métal jaune pour réduire les importations. Après le pétrole brut, l'or est la deuxième matière la plus importée en Inde, ce qui perturbe la balance commerciale du pays. Une baisse potentielle de la demande de l'Inde, qui a le niveau actuel le plus élevé d’achat dans le monde, est cause de préoccupation et agit sur les cours de l'or.

 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX