0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Cours de l'Or: Actualité Cours de l'Or fin Juin

Le 02/07/2013

Le cours de l'or a encore enregistré une semaine de baisse. Comme mentionné dans les rapports précédents, le cours de l'or continuent à être influencés par les résultats économiques. Cette semaine, le PIB américain a été revu à la baisse pour une prévision de 1,8%, ce qui coïncide avec les prévisions de la Réserve Fédérale : Les prévisions de la Fed laissent entrevoir une croissance économique relativement forte dans la deuxième partie de l'année.

Selon l'institution, les coupes budgétaires dans le programme d'achat d'obligations en 2013 devient de plus en plus probable. De même, la coûteuse politique monétaire (Quantitative Easing) devrait progressivement s'arrêter d'ici la mi-2014. Ces perspectives ont conduit les prix à la baisse. Cette tendance a été accentuée par d'autres données économiques positives, qui ont dépassé les attentes. L'once d'or est tombée sous les 1200$ soit 908€ l'once ou 29,20€/g. La place de l'or comme valeur refuge, semble s'estomper. Ces tendances baissières du cours de l'or s’expriment aussi par la baisse des ETF.

Curieusement, même les déclarations de Mario Draghi, qui a annoncé poursuivre la politique monétaire européenne n'a pas suffi pour relancer les cours de l'or à la hausse. Cela n'a donc pas été  surprenant que les prises de position à la baisse ont été supérieures à celle à la hausse la semaine dernière.  Indépendamment, les ventes de lingots et de pièces sur le plus gros marché mondial qu'est l'Inde, se sont ralenties brutalement ; cette tendance a été conduite notamment par la volonté du gouvernement de réduire le déficit commercial du pays. De plus, la Chinese Mining Association a prévu de produire 10% de plus du précieux métal, entraînant une baisse du cours de l'or, suite à ces prévisions. D'un point de vue technique, 1155$ l'once va être un important palier si l'on considère les 61,8% du niveau de retracement de Fibonacci d’octobre 2008.

 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX