0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Le cours de l'or des dernières semaines

Le 14/05/2013
Analyse de la situation du cours de l'or après la chute du mois d'Avril.

Le cours de l'or a connu une dépréciation de 1,5%. Comme d’important taux (1445, 1440 et 1425 $ l’once) avaient été atteints vendredi après-midi, un ordre technique de stop-loss a été mis en place et le métal est passé sous la barre des 1425 $ l’once. Malgré la correction à 30$ par once, l’or se vend à peine 100$ de plus que son cours le plus bas atteint en Avril.

Avec un dollar fort et le niveau record des actions européennes, le cours de l'or a perdu son attrait de valeur refuge ces derniers jours. Un souffle d’optimisme a été généré par les bons chiffres de l’emploi hors des Etats-Unis. Et comme d’habitude, ces données positives remettent en question la continuité des mesures monétaires Quantitative Easing 3 (assouplissement quantitatif) appliquées par la FED.

La semaine dernière, le manager de hedge fund John Paulson a informé ses investisseurs que son fond d’investissement a connu une dépréciation de 27% en Avril alors même que la stratégie actuelle est orientée vers une correction des prix. Etant l’un des plus gros investisseurs, il fait donc partie des plus grands perdants de cette histoire. Dans ce secteur, il est surprenant que les  ETFs (fonds indiciels cotés) n’aient eu leurs premiers flux entrants qu’à partir du 19 Mars : SPDR Gold Trust, le plus grand ETF indexé sur l’or, a augmenté son volume de 2,7 tonnes. Dernièrement, le désaccord entre les fonds d’investissement et les investisseurs privés n’a cessé de s’intensifier. En effet, les premiers souhaitent se désengager de plus en plus, tandis que les autres, et tout particulièrement depuis la correction des prix du mois dernier, paraissent insatiables et semblent n’avoir jamais assez du précieux métal, ce qui a engendré des problèmes d’offre à divers échelons.

A la fin de la semaine dernière, la Deutsche Bank a revu et corrigé ses prévisions pour 2013 comme beaucoup d’autres acteurs du marché avant elle. Ses spécialistes prévoient un cours de l'or à 1533$ l’once plutôt que les 1637$ annoncés auparavant.

Le cours de l'or devrait se maintenir entre 1425$ et 1400$ l’once et, point positif, la demande de lingot continue de tutoyer des niveaux élevés.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ