0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

L’or atteint des plus hauts de 4 semaines en dollars

Le 24/07/2017

Dès la moitié du lundi 24/07, l’or a enregistré une hausse qui l’a emmené vers des pics de quatre semaines tandis que le dollar stagne à son plus bas de 13 mois. Parallèlement, les actualités sur lesquelles se focalisent les marchés sont principalement la démission d’un conseiller de Trump mais aussi – une fois n’est pas coutume – la décision de la Fed quant à la hausse potentielle des taux d’intérêt directeurs.

 

Le métal gris cote quant à lui vers des pics de trois semaines et s’établit à 16,54 dollars l’once. Comme évoqué précédemment la réunion de la Fed qui se tiendra les 25 et 26 juillet prochains accapare le devant de la scène. Les analystes s’accordent à dire que la politique monétaire ainsi que le QE devraient demeurer inchangés.

En ce qui concerne la devise de l’Union Européenne, elle se maintient à des plus hauts de deux ans contre un dollar en berne et conserve ses gains de la semaine dernière. La croissance américaine a été revue à la baisse par le FMI tandis que les prévisions relatives à la croissance de la zone euro a été recalculées à la hausse.

Le métal jaune a donc enregistré un niveau équivalent à 1257 dollars l’once, soit le niveau atteint le 25/06 dernier. Ce niveau pourrait être impacté par la réunion de la Fed si la banque décide de revoir ses taux à la hausse mais l’or se maintiendrait entre 1200 et 1250 dollars l’once. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ