0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Le cours de l'argent des dernières semaines

Le 16/05/2013

Au cours de la semaine dernière, l’once d'argent a perdu 1,2%. Le ratio or/argent, qui exprime le nombre d’onces d'argent qu’il faut pour acheter une once d’or, est monté jusqu’à 61,7 ces derniers jours. D’un point de vue technique, cela montre la volatilité du cours de l'argent de la semaine passée.

Cependant, la demande physique de pièces d’argent continue de côtoyer des niveaux élevés : l’US Mint a vendu plus de 4 millions d’once en Avril. Du côté d’Heraeus, un des plus gros fournisseurs du métal précieux, on a observé une demande en argent soutenue et stable.

D’un point de vue macroéconomique, la baisse des taux de la BCE a permis de soutenir les prix du cours de l'argent. Par ailleurs, Mario Draghi expliquait que l’économie européenne continue à être sous contrôle et que les pays du vieux continent sont disposés à intervenir avec de nouvelles mesures monétaires supplémentaires si besoin est. Les prévisions sont donc modérément optimistes quant à une évolution du cours de l'argent pour ces jours prochains.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ