0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

La Monnaie de Paris célèbre le Nouvel An Chinois

Le 13/09/2017

Vendredi 16 Février débutera le Nouvel An chinois, parmi les 12 signes présents dans le calendrier chinois c’est cette fois-ci l’année du chien. La Monnaie de Paris est coutumière des thèmes divers et variés que l’institution imagine au travers de son programme monétaire annuel. Comme chaque année, une pièce est consacrée aux signes du Zodiaque chinois.

 
Aussi appelé Nouvel An lunaire, cette fête célèbre le début de la fête du printemps elle durera quinze jours puis s’achèvera avec la fête des lanternes. A l’occasion du début de la nouvelle année, la tradition veut que l’on se débarrasse des mauvaises influences. La semaine qui précède le passage à la nouvelle année, la coutume veut que l’on se rassemble au domicile des ainés pour partager le repas du Nouvel An, il s’agit généralement du domicile de la famille paternelle.

 

Ainsi, après avoir consacré des pièces au signe de la chèvre, puis du coq, le chien est le 11e animal auquel la Monnaie de Paris consacre une pièce, juste avant le cochon. Disponible en trois valeurs faciales dont 50 euros or, 20 euros argent et 10 euros argent, la pièce vient présentée dans un magnifique écrin.

Sur l’avers on identifie facilement les douze signes du zodiaque, présentés sur un éventail traditionnel entourant la porte d’un temple, celle par laquelle le chien a traversé pour se retrouver sur le revers de la pièce. En dessous de cette porte, on peut lire la titulature « CALENDRIER CHINOIS » tandis que la valeur faciale est visible dans la partie supérieure gauche de la pièce.

Le revers nous donne à voir l’emblématique chien de face, de race chow-chow typiquement asiatique, le pourtour représente un motif d’inspiration chinoise. La titulature indique « ANNEE DU CHIEN » sur le pourtour de la pièce tandis qu’un sinogramme est visible sur le chien, œuvre d’un maitre calligraphe chinois.

Aussi que vous soyez enthousiaste des traditions chinoises ou des créations de la Monnaie de Paris, cette pièce vous ravira vous ainsi que votre entourage. Idéal pour un cadeau ou décorer son intérieur grâce à son coffret stylisé, retrouvez-la sur le site mais ne perdez pas de temps, elle n’a été tirée qu’à 500 exemplaires !

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE