0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

L’or continue de reculer

Le 02/08/2018

Le métal jaune continue à reculer face aux performances du dollar et en dépit du climat de guerre commerciale. En parallèle, la Banque d’Angleterre a augmenté ses taux d’intérêt tandis que la demande en or continue à baisser vers le niveau de 2009. L’or s’est pourtant maintenu en euros et en dollars australiens mais a chuté dans toutes les autres devises. 

L’once d’or est à présent à 1 214 dollars, soit 3 dollars de plus que le plus de douze mois enregistré en juillet 2017. Le premier semestre de 2018 a enregistré la demande la plus basse depuis 2009, ce qui inclut également la demande en provenance de la joaillerie et des banques centrales. 

Toutefois, en ce qui concerne l’or physique dont les pièces et lingots la demande est comparable à celle qui caractérisait la période d’avril à juin 2017. Les investisseurs américains ne semblent pas réceptifs aux craintes géopolitiques, la demande en pièces et lingots reste là aussi inchangée.

Le métal jaune reste pour l’instant en tenaille entre la politique monétaire de la Fed et le soutien apporté par les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. En effet, la Fed s’est prononcée en faveur de deux hausses supplémentaires, la première en septembre et la seconde en décembre sous réserves de conditions économiques favorables.

La livre sterling a enregistré quelques gains suite à la seconde hausse des taux par la Banque centrale mais ceux-ci se sont rapidement effacés. Le dollar a toujours la confiance des investisseurs, ce qui maintient ses performances.

Le moment est donc plus qu'indiqué pour investir ou placer avant que les cours ne rebondissent, ce qui devrait arriver dès que les investisseurs se détourneront du dollar.  

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ