0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Cours de l’or : enfin le rebond

Le 10/05/2017

Ce mercredi 10/05 a été marqué par un sursaut des cours du métal jaune qui ont affiché une hausse de 10 $ par once prise en comparaison du plus bas des deux derniers mois. 

 

Les spéculations vont bon train sur l’origine de ce rebond, entre l’élection d’Emmanuel Macron, le risque de dislocation de l’Union européenne qui s’éloigne et le licenciement du directeur du FBI par Donald Trump, les potentielles explications sont multiples. 

Ajoutons à cela la tension grandissante entre la Corée du Nord, les Etats-Unis et la Chine à l’heure ou Pyongyiang vient tout juste d’annoncer son ambition d’effectuer son 6e test nucélaire. Pourtant, les professionnels du courtage de INTL FCStone misent sur une prolongation de la tendance baissière, susceptible d’emmener l’once à 1180 ou 1200 $.

Le métal gris suit toujours une tendance baissière, malgré un bref sursaut de 10 cents l’once ce mercredi 10/05 au matin. Si cette tendance se confirme, l’argent atteindra bientôt son niveau le plus bas depuis le début de l’année 2017, soit 16,08 $ l’once.

L’entreprise Natixis considère que l’actualité de la scène internationale viendra en soutien des cours du métal jaune, elle qui prévoit que l’once atteindra 1200$ en juin. A cette prévision, Natixis a déjà intégré la hausse attendue des taux de la Fed. Parallèlement, elle table également sur l’augmentation de la demande des investisseurs indiens pour relancer la tendance haussière. 

La banque française mise quant à elle sur une légère reprise, qui ferait passer l’once de 1110 à 1185 dollars l’once en moyenne. Un chiffre bien inférieur à la moyenne des cours de l’or 2017 qui rend compte du prix officiel de Londres et qui s’élève à 1231 $ l’once.

Le moment est donc propice à l’investissement, d’autant que les indicateurs penchent vers une reprise de la tendance haussière.

Pour vous faire conseiller sur les produits d’investissement, rendez vous dans l’une des agences de la maison Godot & Fils, à Neuilly s/ SeineVersailles, dans le XVI e arrondissement de Paris ou à Toulouse. Vous pouvez aussi opter pour un investissement en ligne, connectez vous alors sur le site Internet dédié.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ