0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Bilan de la semaine du 20 janvier

Le 27/01/2014

OR

L’or a réussi, la semaine dernière, à enregistrer des gains. Le métal s’est hissé à 1 272 $ l’once vendredi après-midi, un record depuis deux mois. Bien que ce niveau risque de ne pas tenir, la tendance baissière semble s’inverser. Cependant, les acteurs du marché restent prudents.

A l’approche des élections qui vont se dérouler au printemps en Inde, les discussions à propos des lois restrictives concernant les importations du métal jaune dans le pays ont repris. Sonia Gandhi, leader du parti du congrès, a demandé que ces taxes à l’importation soient annulées. Le gouvernement, lui, préfère ne pas prendre de décision tant que la balance commerciale indienne ne s’améliore pas.

Les lobbyistes de l’industrie de l’or s’expriment quant aux risques que ces barrières à l’importation représentent pour le secteur de l’or dans le pays. Les discussions continuent à être animées et une annonce quant à la baisse des taxes pourrait permettre de soutenir les cours du métal jaune.

Après l’annonce de la Deutsche Bank qui a déclaré se retirer du groupe de banques qui participent au fixing de Londres, les discussions concernant un successeur pour le remplacer sont lancées.

Techniquement parlant, l’or doit franchir le pallier des 1 1276 $ l’once pour se stabiliser et viser les 1 300 $ l’once par la suite. Un support a été observé à 1 240 $ l’once, grâce notamment, aux vacances des Chinois pour le nouvel an. La demande physique a, en effet, commencé à baisser ces derniers jours.

 

ARGENT

La semaine dernière, l’argent a terminé sans réelles fluctuations. Il n’est pas descendu sous le palier des 19,30 $ l’once grâce à des cours de l’or qui ont été en hausse. La résistance se situe toujours à 20,65$ l’once.

En plus des signes positifs provenant d’Inde, les chiffres économiques chinois ont soutenu les cours. Les données de la production industrielle se sont révélées pires que prévu, ainsi que les indices de taux d’achat et le PIB, décevants, soutenant les cours des métaux.

Cette semaine, de nombreux chiffres économiques sont attendus au niveau mondial. Les chiffres du chômage, de l’inflation et des entreprises aux Etats-Unis etc. Ces données vont diriger les cours des métaux de cette semaine.

 

 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX