0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

L’or pourrait pâtir de la décision de la Fed

Le 24/10/2017

Le 2 novembre prochain, la réserve fédérale doit annoncer sa décision concernant l’évolution de ses taux d’intérêt. Si ceux-ci partent à la hausse - ce qui est malheureusement attendu pour le mois de décembre – cela aurait comme conséquence de profiter au dollar qui pourrait faire pression sur l’or. 

En attendant, les cours de l’or enregistrent une légère progression aujourd’hui et se stabilise autour de 1280 dollars par once, sans trop s’éloigner pour autant d’un plus bas de deux semaines. 

Le président américain devrait bientôt annoncer sa décision quant au successeur de Janet Yellen dont le mandat s’achèvera en février prochain. Parmi les cinq candidats à son remplacement se trouve Janet Yellen elle-même dont la récente entrevue avec Donald Trump a redoré le blason auprès de celui-ci qui désapprouvait jusqu’alors sa gestion de la Fed.

Se trouvent aussi dans cette liste Jerome Powell, gouverneur de la Fed, l’économiste John Taylor, le conseiller et ancien favori de Trump Gary Cohn ainsi qu’un ancien gouverneur de la Fed Kebin Warsh.

Les Futures sur l’or ont atteint 1283,26 dollars après un déclin de plusieurs jours et une légère hausse enregistrée dans la journée d’hier. Quant aux Futures sur l’argent, ils enregistrent une hausse de 0,4% emmenant l’once troy à 17,14 dollars.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE