0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Les raisons d'investir dans l'argent

Le 26/12/2013

Investir dans les métaux précieux reste, malgré la chute des cours, un investissement très judicieux. Placer une partie de son portefeuille dans l’or et l’argent permet de se protéger contre l’inflation, les chutes des actions et autres baisses des taux d’intérêt.

 

L’argent, pour plusieurs raisons, est un investissement intéressant à moyen voire long terme. Malgré la chute des cours cette année de 30%, les prix de l’argent restent toujours 250% plus élevés que leur niveau de 2008.

Les experts prévoient une reprise des hausses, en effet, la demande industrielle reste très soutenue et va augmenter de façon exponentielle  Les pays émergents qui consomment énormément de métal ainsi que l’introduction de valeurs futures par la Chine devraient pousser les prix vers le haut.

Les bas niveaux actuels sont une véritable aubaine pour les investisseurs, cela permet d’acheter plus de métal à moindre coût tout en prenant en compte les futures hausses.

L’argent étant indexé sur les cours de l’or, ainsi, selon les prévisions, le métal jaune devrait augmenter et donc entrainer l’argent.

Enfin, l’Asie va être favorable aux métaux précieux, avec la Chine qui investit de plus en plus dans l’or et l’argent pour l’investissement mais aussi pour l’industrie. L’Inde va jouer un rôle important également avec des restrictions sur les importations d’or très importantes, les Indiens se tournent de plus en plus vers l’argent.

 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE