0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

La hausse des cours de l’or ralentit

Le 14/03/2018

Proche des 1330 dollars l’once, les cours du métal jaune consolident (c’est à dire stagnent) avant la prise de parole de Jerome Powell, directeur de la Fed. Il va consacrer son discours à la hausse des taux qui devrait être adoptée la semaine prochaine par le FOMC  (Federal Open Market Committe) qui n’est autre qu’un organe de la Fed.

Au même titre que l’or, le dollar consolide dans l’attente des précisions du directeur sur cette hausse de 25 points de base. Plus que cette décision, c’est surtout la première prise de parole du directeur depuis sa prise de fonction, qui est attendue au tournant et va être décortiquée par les observateurs. En effet, la posture que celui-ci adoptera dans son discours aussi bien que les termes minutieusement choisis  révéleront la direction dans laquelle il a choisi d’emmener la politique budgétaire. 

Celle-ci devrait se révéler plus hawkish que celle de Janet Yellen, ancienne directrice de la réserve fédérale. Pour rappel, une politique jugée hawkish désigne une situation dans laquelle les taux d’intérêt ne cessent d’augmenter. Celle-ci est censée permettre de lutter contre l’inflation, souvent au détriment de la croissance économique, une telle politique est généralement adoptée dans une période de croissance ou de reprise économique. A l’inverse, une politique Dovish fera tout pour soutenir la croissance économique, laissant de côté le risque inflationniste.

Ainsi, les observateurs s’attendent à l’adoption d’une politique plus hawkish que dovish, c’est du moins l’impression que Jerome Powell avait donné lors de son intervention devant le Congrès. Dans l’attente de son allocution les cours de l’or évoluent donc en dents de scie, ce qui tempère la tendance haussière constatée la semaine dernière.

Depuis le début de l’année 2018, les cours du métal jaune oscillent entre 1315 et 1360 dollars. Pour l’heure, le cours de l’or s’est stabilisé à un peu moins de 1325 dollars l’once, espérons que le ton adoptée par Jerome Powell jouera en faveur de l’once d’or.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE