0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L'or et le déficit budgétaire américain

Le 22/11/2012

Depuis toujours l'or joue le rôle de baromètre pendant les crises et reste une valeur sûre face au dollar. En cas de chute du cours du dollar, le cours de l'or augmente considérablement, réduisant le coût du billet vert pour les détenteurs d’autres devises. Cette règle est de plus en plus à l'ordre du jour.

Deux semaines se sont écoulées depuis la réélection de Barack Obama et il fait déjà face au début d’une nouvelle crise économique, cette fois-ci fiscale notamment à cause d’importantes réductions d’impôts et l’activation de coupes budgétaires, soit un coût de 600 milliards de dollars qui s’abattra inexorablement d’ici le 1er janvier 2013.

De plus, l’agence de notation Fitch menace le AAA américain d'une dégradation prochaine tout comme l'avait fait Standard & Poor’s en aout 2011.

Ces prévisions économiques américaines bénéficient, comme toujours, à l’or. Les analystes voient déjà franchir de nouveaux records en 2013. Alexandre Carrier, gérant à Natixis AM, estime  qu’ « Il est probable que l’once atteigne 2000 à 2100 dollars en 2013.»

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE