0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

L'investissement dans l'or physique en 2017

Le 18/10/2017
Nous l'avons déjà évoqué dans de précédents articles, la faillite de plusieurs banques est annoncée, cela a même déjà commencé en Italie où plusieurs banques régionales ont été sauvées in extremis grâce à des rachats de dernière minute ou d'injections de fonds de la part de grandes institutions financières. 


Le scenario catastrophe serait que les gouvernements autorisent les banques à puiser dans les épargnes des particuliers afin de se renflouer en cas de crise majeure. Le plus inquiétant c'est que des textes de loi voient le jour ici et là en consacrant ce genre de pratiques (cf. loi Sapin 2 votée en décembre 2016). 

Face à ces nouvelles inquiétantes, une seule solution: le placement dans l'or physique ou au moins un investissement diversifié comprenant une part de métaux précieux (même 10% de son patrimoine). Pourtant, dans la pratique, que sait-on du métal jaune ? 

Il s'agit de la plus vieille monnaie connue, déjà utilisée dans le cadre du troc à l'Antiquité elle a traversé les âges et tenu jusque là, face à l'apparition de nouvelles devises qui montrent déjà leurs faiblesses. L'or est stable et résiste particulièrement bien à l'inflation et à la déflation. En effet, lorsqu'une économie subit l'inflation, le prix du métal jaune grimpe à une vitesse fulgurante, offrant donc une protection optimale 

On n'investit pas dans l'or dans une logique spéculative mais bien dans l'optique de protéger son épargne, ce qui est déjà satisfaisant par les temps qui courent. L'investissement dans l'or permet aussi de s'aventurer dans des actifs plus risqués tant qu'une part de son patrimoine reste à l'abri, il constitue alors un formidable bas de laine en cas de coup dur, voire de nouveau départ. 

Enfin, un aspect méconnu de l'or réside dans le "pouvoir libératoire", c'est à dire que dans le cadre d'une transaction commerciale ou du paiement d'une dette, l'or est accepté en tant que moyen de paiement aux côtés d'autres devises.

Autant d'avantages qui font de l'or un excellent actif anti-crise mais aussi de diversification.
Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE