0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

La pièce Panda en format 1 kilo

Le 28/03/2018

La pièce Panda est probablement – et de loin - la plus emblématique de la China Gold Coin Mint anciennement China Mint. Représentant iconique autant qu’attendrissant de la diversité de la faune chinoise, il n’est pas étonnant que l’atelier lui rende hommage. Ainsi, les versions de cette pièce se déclinent aussi bien en or, en argent qu’en palladium et sont disponibles en plusieurs formats dont le plus récent et pas des moindres est celui de 1 kilo.

Emise pour la première fois en 1982, les valeurs faciales et/ou les formats de cette pièce à cours légal ont toujours varié depuis. Intéressons-nous rapidement au sympathique mammifère qu’est le panda : véritable icône de la Chine, il appartient à la famille des ours à une différence près : ils sont herbivores. Ils sont aussi tristement célèbres du fait qu’ils sont en voie d’extinction, les dernières populations sont regroupées dans la région de la  Chine centrale à une altitude minimum de 800 mètres.

Si la pièce a été émise dans de si nombreux formats c’est évidemment pour attirer les investisseurs de tous profils. Ainsi, la version or se décline du 1/20 once jusqu’à 321,4 onces en passant par le 1/10, 12 ou 32,15 onces. A l’instar du format et de la valeur faciale connus pour changer quasiment chaque année, le motif de la pièce Panda évolue également. En plus des versions « classiques », il existe des éditions spéciales mais aussi anniversaires.

La version 1 kilo de la pièce donne à voir le buste colorisé d’un panda sur son avers. Représenté de trois quarts, il tient une feuille de bambou dans sa patte. Dans la partie inférieure de la pièce, on peut observer la valeur faciale, soit 300 Yuan tandis que dans la partie supérieure sont mentionnés poids et titre de pureté. Le titre de pureté de cette pièce en argent fin est de 999,9/1000e.

Le revers nous donne à voir le célèbre Temple du Ciel gravé tandis que la titulature mentionne les caractères chinois suivants : "中华人民共和国" ce qui se traduit par République populaire de Chine. Dans la partie inférieure de la pièce, on peut lire le millésime de la pièce, dans le cas présent 2018. Cette pièce est commercialisée et livrée dans un écrin à la hauteur de l'orignalité de son format, qui ne fait qu'ajouter à son lustre. 

Cette pièce connaîtra un franc succès, à l’image des autres versions de la pièce, commandez la dès à présent ou consultez les autres versions si vous ne les avez pas encore. On ne le répètera jamais assez : il est primordial de diversifier son placement ou investissement et cette pièce est un excellent support de diversification ainsi qu’une excellente alternative aux lingots d’argent assujettis à la TVA  

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX