0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Vers une pénurie de l'argent ?

Le 30/01/2013

Selon un rapport de l’analyste des métaux précieux, Jason Hamlin, la Monnaie Royale Canadienne a annoncé son intention de rationner la vente de ses pièces d’argent.

Pourquoi une telle décision ? Première solution : La Monnaie d’Amérique du Nord a largement sous-estimé la demande d’argent. Deuxième solution : une pénurie d’argent est à craindre. Enfin troisième et dernière solution : il pourrait s’agir d’une ruse visant à mieux encadrer et contrôler la demande d’argent (le but serait-il alors de grandir sur le marché et supprimer de fait le prix du métal ?).

La dernière solution semble quelque peu exagérée est serait une nouvelle excuse pour la Gold Anti-Trust Action de soutenir ses arguments sur la manipulation des cours de l’or et l’argent. Les deux premières propositions de réponse sont tout à fait crédibles ; La Monnaie des Etats-Unis annonçait la semaine dernière la suspension des ventes de Silver Eagle suite à une demande trop importante. 

La Monnaie Canadienne fait, elle aussi, face à une demande record (peut-être est-ce un effet de la suspension de ses ventes par la Monnaie des Etats-Unis, les acquéreurs recherchant des pièces dans lesquelles ils ont une entière confiance et de préférence des pièces "locales "). Quelques Silver Eagle et Maple Leaf en argent puissent encore être disponibles via certains revendeurs qui ont renfloué leurs stocks avant que la suspension ne soit décrétée.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ