0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

La progression de l’or pourrait emmener l’once à 1280 dollars

Le 20/12/2017


Les marchés et investisseurs attendaient le communiqué du FOMC et l’allocution de Janet Yellen au tournant. Leur impatience n’a pas été particulièrement récompensée mercredi dernier, sachant que ni le communiqué ni le discours n’était particulièrement satisfaisant et ne répondait aux attentes de ces derniers.

Comparable à la situation de décembre 2016, la situation actuelle serait susceptible d’avoir le même effet sur les cours de l’or qu’il y a à un an, c’est à dire de les propulser. Pour rappel, deux hausses de taux avaient eu lieu en décembre 2016 et mars 2017 et avaient toutes deux eu les mêmes conséquences sur le dollar donc sur l’or. Ainsi, le dollar avait faibli de 8%, permettant par là-même au métal jaune de suivre l’évolution inverse, c’est à dire une augmentation de 8%. 

L’or a récemment atteint un plus bas à 1240 dollars la veille de la dernière hausse des taux d’intérêt directeurs avant de lui-même rebondir et maintenir sa hausse depuis. Il serait à même d’atteindre la résistance technique fixée à 1280 dollars pour peut-être parvenir à la percer et tendre vers les 1300 dollars l’once, ce qui équivaudrait à une hausse de 4%.

Avant d’atteindre la résistance technique à 1280 dollars l’once, le métal jaune aura d’abord à franchir une première résistance à 1270 dollars, ce qui correspond aussi à sa moyenne de 200 jours. Pour l’heure, l’once d’or cote à 1265,25 dollars tandis que la parité euro/dollar a franchi le pic de décembre la semaine dernière, soit 1,1850 dollar pour un euro. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE