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La jeunesse chinoise dorée

Le 13/02/2019 par Feriel B.

Depuis quelques années, la Chine connait une croissance « exponentielle », actuellement son taux de PIB frôle les 7%, de quoi faire pâlir certaines puissances économiques occidentales et ravir la jeune génération chinoise. Grâce à ce contexte économique teinté d’opulence, les jeunes voyagent davantage et allouent une bonne partie de leur richesse à la découverte du globe mais aussi à la consommation d’articles de luxe, tels que les bijoux …en or !

 

A la différence de leurs aînés, ils se procurent des bijoux en tant qu’accessoires de mode ou pour offrir. Les bijoux achetés sont en or 18 carats alors que pour les plus anciens, l’acte d’achat était considéré plutôt comme un investissement. Ces derniers optaient tout particulièrement pour le 24 carats.

 

La demande chinoise d’accessoires en or représente 30 % de la demande mondiale d’après le Conseil Mondial de l’Or. Selon l’analyste Zhu Yi de Bloomberg Intelligence, l’industrie de l’or s’adapte de plus en plus à la vente au détail. Avec les exigences de cette nouvelle tendance, plus que jamais la Chine conserve son rang en tant qu’acteur majeur de l’industrie du bijou !


Par Feriel B.

Diplômée de l'Université de Paris II-Panthéon -Assas- Master 2 d'économie internationale et développement. Travaille depuis plusieurs années dans le secteur des métaux précieux et a rédigé de nombreux articles d'analyses économiques.


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