0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Une pièce pour chaque princesse Disney

Le 09/03/2018

La New Zealand Mint est coutumière des séries de pièce, après avoir célébré de nombreux personnages Disney, il était évident qu’une série serait consacrée aux princesses Disney, le plus étonnant est que cela n’ait pas été fait plus tôt !

En effet, qui ne connaît pas Blanche-Neige, Alice, Pocahontas ou Jasmine ? On ne compte plus les générations qui ont grandi avec ces héroïnes, filles comme garçons. Au delà du simple dessin-animé, ces personnages véhiculent des valeurs d’humanité, de courage et de bonté qui ont su inspirer plus d’un enfant. Il était donc évident que la NZ Mint les célébrerait tôt ou tard et sur un support en cohérence avec leur célébrité, elles qui font encore rêver petits et grands.

La première princesse à bénéficier de sa pièce n’est autre que Cendrillon, peut-être la plus modeste d’entre elles, dont l’histoire rappelle que même les rêves les plus fous peuvent être amenés à se réaliser. Pour ceux qui n’auraient pas l’histoire en tête : Cendrillon était asservie et maltraitée par son odieuse belle-mère et ses deux belles-sœurs tout aussi odieuses. Assignées aux corvées les plus basses elle finit par bénéficier du secours de sa belle-mère qui la transforme le temps d’une soirée en une princesse afin qu’elle puisse se rendre dans un bal masqué ou se trouveront les meilleurs partis du royaume.

Elle y rencontre un prince charmant qui tombe éperdument amoureux d’elle mais celle-ci doit disparaître précipitamment sous peine de voir sa belle robe se transformer en haillons devant toute l’assemblée. Dans sa fuite, elle perd une de ses pantoufles de vair que le prince conserve précieusement afin de la faire essayer à toutes les jeunes filles du royaume pour retrouver sa bien-aimée. Il parvient enfin à la retrouver, la faisant ainsi échapper à sa vie de servitude.

La pièce est à l’image de la beauté de Cendrillon, le revers nous donne à voir l’héroïne dans sa robe de bal colorisée, en arrière-plan de celle-ci on distingue une horloge qui renvoie au sort jetée par sa marraine et la permission de minuit. A sa droite, toujours en arrière-plan on peut voir la forme d’un château de contes de fées se découper. Enfin dans la partie inférieure de la pièce, on peut voir une gemme bleue incrustée dans la pièce, comme un rappel de sa magnifique robe de bal.

Comme le veut la tradition, l’avers de la pièce représente le profil de la reine Elizabeth II tandis que la titulature nous donne à voir les mots «  ELIZABETH II – NIUE – TWO DOLLARS – 2018 ».

La pièce est enchassée dans un support transparent et livrée dans un écrin bleu, aux couleurs de la robe de la princesse.

Le titre de la pièce est semblable à celui des autres pièces émises par la NZ Mint : 999/1000e, pour un poids de 31,15 g et un diamètre de 40 mm. Emise à 10 000 exemplaires, cette pièce aura certainement une résonnance auprès de tous les fans de ces princesses mais également des gens ayant grandi avec les créations de Walt Disney alors n’attendez pas qu’il soit trop tard et commandez-la dès maintenant !  

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX