0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

L’once d’or stagne à son plus bas de six mois

Le 28/06/2018

Aujourd’hui l’once d’or a consolidé à son plus bas de six mois, soit 1 250 dollars. La consolidation renvoie à une période de stabilisation après une hausse, généralement suivie d’une reprise de la tendance haussière. Cette période est souvent propice à la revente de l’or pour les détenteurs, ce qui permet aux nouveaux entrants d’investir.

L’once d’or a subi la pression d’un dollar performant ces derniers jours, pression qui semble s’atténuer depuis que les marchés européens ont ouvert. Autre point important de l’actualité : Donald Trump a adopté un ton moins belliqueux à l’encontre de la Chine et des investissements étrangers. Plus particulièrement, il s’agissait des investissements chinois dans les technologies américaines.

Cet apaisement du discours a eu pour effet de réduire l’aversion au risque des investisseurs. Parallèlement à ça, le PIB américain du premier trimestre 2018 s’est avéré décevant et en deçà des prévisions des analystes, soit 2% sur un rythme annuel contrairement aux 2,2% prévus initialement. Ces résultats contribuent à la baisse du dollar, et s’avèrent favorables à l’or.

Comme évoqué plus haut, l’or stagne pour l’instant ce qui peut être interprété comme un signal de reprise prochaine de la tendance haussière. Ainsi, il est judicieux d’investir dès maintenant avant que cette tendance se confirme. Bénéficiez de prix avantageux sur les pièces d’investissement, onces modernes et lingots et investissez avant qu’il ne soit trop tard. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX