0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

L’or stagne sur son support attendant un signal

Le 02/07/2018

Le regain de l’aversion au risque des investisseurs devrait normalement supporter le métal jaune mais l’attente qui précède les Minutes de la Fed produit l’effet inverse. Ainsi, l’or se maintient pour l’instant en dessous de son support établi à 1 248 dollars de l’once.

Cela fait maintenant quelques temps que l’or semble moins réagir aux événements qui traditionnellement lui étaient favorables. En témoigne le climat d’aversion au risque et le retour de la volatilité conjugué aux tensions entourant l’éventualité d’une guerre commerciale qui semblent quasiment sans conséquences sur les cours du métal jaune.

A l’heure où l’Union européenne menace les Etats-Unis de représailles, le cours de l’or débute pourtant la semaine en sous performant. L’Union européenne n’est pas la seule à faire pression sur les Etats-Unis : le Canada a d’ores et déjà taxé plusieurs produits de leur voisin américain.

En réaction à ces menaces le dollar américain enregistre un certain ralentissement qui ne semble pas non plus profiter à l’or. Attendons donc de voir l’issue des Minutes de la Fed et d’éventuels relèvements de taux qui entreraient en vigueur avant la fin de l’année. Peut être les conclusions de la Réserve fédérale auront-elles un effet sur le prix de l’once.

D’autre part, d’autres statistiques américaines devraient être publiées dans le courant de la semaine, or ces statistiques sont réputées pour générer beaucoup de volatilité sur les marchés. L’or cote actuellement un peu en dessous de 1 245 dollars. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE