0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Avec la baisse des cours de l’or, un nouveau marché émerge à Dubaï

Le 30/12/2013

Les récentes chutes des cours de l’or ont été engendrées par la politique monétaire américaine qui compte réduire son programme de Quantitative Easing. Cette baisse profite notamment aux consommateurs au Moyen-Orient et aux exportateurs de bijoux indiens.

 

Les faibles cours de l’or entraînent des ventes massives dans les régions du golfe et plus de 40% des bijoux en or produits en Inde sont exportés vers Dubaï.

Depuis 2011 année de son record, l’or a perdu 36% de sa valeur sur le marché. Cela est dû à une vente massive de la part des investisseurs institutionnels.

Ces éléments ont permis à Dubaï de s’imposer sur le marché. Les chiffres montrent que ,hors exportations de pétrole, les échanges entre le royaume et l’étranger s’élèvent à 274,9 milliards de dollars pour les 9 premiers mois de 2013, contre 250 milliards pour l’année 2012 sur la même période. L’or représentait la majorité des importations de Dubaï.

 

La situation dans le golfe est paradoxale: alors que les institutions financières des pays développés ont vendu une partie de leur stock, les pays en développement possédant de larges liquidités, investissent de plus en plus dans le métal jaune.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE