0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Les Banques Centrales et l'or : achat record !

Le 18/02/2013

D’après le Conseil Mondial de l’Or, les acquisitions d’or des banques centrales auraient permis d’accéder à un record sur 50 ans, tandis que le prix du métal jaune avoisinait son record historique.

145 tonnes d’or ont été achetées par les banques depuis septembre 2012, terminant une deuxième année consécutive d’achats nets haussière. Leurs achats  pour 2012 s’élèvent à 534,6 tonnes, soit 17% de plus qu’en 2011 : un record depuis 1964.

Cette tendance se vérifie à l’échelle mondiale : les états stockent du métal pendant que les investisseurs détiennent un record d’ETP. Le prix de l’or a grimpé de manière continue pour une douzième année consécutive en 2012 et a de ce fait enregistré sa meilleure performance depuis neuf ans avec un prix moyen de 1669 dollars l’once.

Marcus Grubb, directeur de la recherche en investissement du Conseil a déclaré "Nous pensons que les achats actuels des banques centrales, alimentés par la demande des pays émergeants, devraient continuer de grimper (…). C’est principalement dû à leur désir de diversifier leurs réserves en-dehors du dollar et de l’euro".

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX