0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Rapport des cours de l'or et de l'argent semaine du 2 décembre

Le 09/12/2013

OR


Les données économiques positives aux Etats-Unis ont fait chuter le cours de l’or la semaine dernière avec un niveau au plus bas, à 1 212 $ l’once. Les chiffres de la production américaine ont été les meilleurs depuis 2 ans et demi pour le mois de novembre. Cela a encore une fois relancé la question du ralentissement de programme d’achat d’obligations (actuellement à 85 milliards de dollars par mois). Les ventes techniques ont été déclenchées, ce qui a fait tomber l’or aux alentours de 891 euros l’once.

Pour la première fois depuis 2004, il semble probable que l’or termine en déficit. Jeudi, les pertes ont été rapidement couvertes (grâce aux rachats de positions baissières).

Les perspectives de rétablissement de l’économie américaine et la publication des emplois non agricoles aux Etats-Unis pour novembre ont permis de supporter le métal.

Des nouvelles en provenance d’Inde pourraient avoir une influence sur les cours aussi cette année. En effet, il paraît peu probable que les barrières douanières augmentées de 10% cette année soient réduites. Cela va faire tomber la demande indienne aux environs des 550-560 tonnes alors que les importations illégales ont déjà augmenté. Les achats en provenance de Thaïlande ont doublé sur le 3ème trimestre de cette année.

Avec des données économiques positives en provenance des Etats-Unis, les acteurs tablent sur la réduction du programme d’achat d’obligations pour le début d’année. La réunion de la FED du 17/18 décembre est très attendue afin d’avoir une vision plus claire de sa politique.

Les experts du marché s’attendent à une forte volatilité des cours cette semaine, la barre des 1 200 $ l’once va être testée

 

ARGENT

 

Le marché des métaux précieux a eu une semaine agitée et l’argent n’a pas échappé à la règle. Il a perdu 2,36 % la semaine dernière et a baissé à 19 $ l’once pour atteindre son plus bas niveau en 5 mois. Un ralliement de courte durée a eu lieu mercredi ce qui a permis de supporter un peu les cours. Les bons chiffres du PIB américain au troisième trimestre ont fait pression sur l’argent.

Le niveau de résistance se situe à 20 $ l’once avec un support 18,20 $ l’once. Cette semaine, le marché pourrait être influencé par les chiffres de l’inflation en provenance d’Allemagne, la production industrielle dans la zone euro et les chiffres des ventes au détail aux Etats-Unis.

 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ