0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Tendance des cours de l'or et de l'argent : semaine du 30 mars 2015

Le 31/03/2015

OR


Les facteurs géopolitiques refont leur apparition sur le marché.  Alors que ces dernières semaines seuls l'augmentation des taux d'intérêt américains agitaient les cours de l'or, la semaine dernière d'autres éléments ont fait bouger le précieux métal.

 

L'intervention de l'Arabie saoudite contre les rebelles yéménites a alimenté les peurs quant à l'augmentation des tensions au Moyen-Orient. Les prix du pétrole ont augmenté suite à l'annonce de l'Arabie saoudite de l'envoie de forces armées, additionné à un dollar faible, cela a entrainé une hausse des cours de l'or.

 

Le métal est remonté au niveau des 1 220 $ l'once. Les experts considèrent que cette hausse soudaine pourrait être un élément déclencheur pour une remontée des cours à 1 237 $ l'once (moyenne des 200 derniers jours).

 

Au moyen long terme,  le marché reste dans l'attente de la date ou les taux d'intérêt vont augmenter, ce qui devrait peser sur l'or. Cependant, cela s'applique pour le continent américain, en effet, avec la hausse du dollar, l'or s'échange au même niveau qu'en 2014 en Europe, en revanche, il s'échange à plus 27 % si l'on résonne en euro. Si l'on compare depuis le début de l'année, l'or a progressé de 2 % en dollars et de 13 % en euro.

 

ARGENT

 

L'argent a continué à augmenter lentement mais surement la semaine dernière. Les principales raisons ont été que les chiffres des ventes de biens aux Etats-Unis ont été moins bons que prévus ainsi que les tensions liées au Moyen-Orient.

Les ETFs qui réagissent souvent à contre courant des prix, ont réduit leurs stocks de 3,5 millions d'onces.

 

D'autres potentiels de hausse semblent limités pour l'argent alors que l'inflation aux Etats-Unis s'annonce plus haute que prévue.  De plus, vendredi après-midi, la BCE a annoncé qu'elle considère la Grèce comme étant solvable. Cela va permettre aux banques Grecs de continuer d'emprunter des liquidités à la BCE, ce qui devrait contribuer à faire baisser le statut de valeur refuge des métaux précieux.

 

Le prochain niveau en cas de baisse devrait se situer à 16,60 $ l'once. Les données qui devraient arriver seront importante dans les semaines à venir : le taux de confiance des consommateurs européens ce lundi, le taux d'inflation européen mardi, le taux d'inflation américain lundi, les taux de salaire ou encore des indices économique en Chine.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ