0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Une pépite de 5kg découverte en Australie

Le 18/01/2013

Un chercheur d’or amateur australien a découvert une pépite d'or de 5 kilos grâce à un simple détecteur de métaux ; C’est ce qu’a annoncé jeudi un de ses proches via le site de partage de vidéos, YouTube. 

Cette pépite a été trouvée mercredi à 60 cm de profondeur sur un site aurifère réputé près de la ville de Ballarat, à 110 kilomètres de Melbourne, dans le sud australien.

Dans la vidéo, le proche nous raconte que «le prospecteur dit que ça a sonné comme un capot de voiture dans ses écouteurs».

Cordell Kent, gérant d'une boutique spécialisée dans la vente d'or de Ballarat, a bel et bien confirmé la découverte. "Beaucoup de gens pensent que les champs aurifères de la province de Victoria sont morts et qu'il ne reste plus rien (...) mais il a persisté et son entêtement a payé" , a-t-il ajouté.

La pépite, l'une des plus grosses qu'il ait vues depuis 20 ans, lui a été confiée pour qu’il puisse lui trouver un acquéreur.Ce trésor pourrait rapporter près de 240.000 euros à son propriétaire, resté anonyme.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX