0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Chute du dollar et rebond du métal jaune

Le 14/06/2017

Plusieurs indices concordaient et prévoyaient une reprise de la tendance haussière, c’est maintenant chose faite ! Dès la mi-journée, le métal jaune avait atteint un pic de quatre séances soit 1277 dollars l’once, soit quasiment 1% de hausse.

Cette flambée est majoritairement due à la publication d’un mauvais bilan économique conjuguée à l’approche de la décision de la Fed. Ces deux données ont fortement impacté le cours du dollar qui a rapidement chuté, d’autant que la Fed va très probablement augmenter ses taux.

Par ailleurs, les prix à la consommation ont fait l’objet d’une inflation moindre qu’à l’accoutumée tandis que le coût de la vie a augmenté de 1,9% par an, contre les 2% attendus par les analystes.

Le métal gris a également augmenté, ce qui lui a permis de rattraper les 2,8% de régression de la semaine passée pour s’établir à 17,24 $ l’once. En ce qui concerne les cours de l’or en euros par kg, ils ont progressé vers les 36450 euros pour le marché européen. Ce pic n’avait pas été enregistré depuis l’élection d’Emmanuel Macron bien que l’euro et la livre sterling aient pâti de l’intervention de la BCE et des résultats des élections législatives britanniques.

Le moment est donc propice à la vente, toutefois il est recommandé de patienter encore un peu pour observer si la tendance haussière se maintient. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ