0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L’or s’envole en réaction aux menaces de Donald Trump

Le 10/08/2017

Nous abordions déjà le sujet hier : la tension grandissante entre les Etats-Unis et la Corée du Nord ont eu pour conséquence de faire progresser le métal jaune. Hier encore, la question se posait de savoir si l’or allait poursuivre sur cette tendance haussière, c’est maintenant chose faite ! Son statut de valeur refuge joue à son avantage de même que la relative accalmie économique aux Etats-Unis et en Chine.

 
Ce sont finalement les mots du président américain à l’encontre du dirigeant de la Corée du Nord qui a généré une telle escalade des cours de l’or, provoquant le recul des indices boursiers menés par le métal jaune. Ce à quoi Pyongyang a répondu que seule la force pouvait raisonner un président « dépourvu de raison ».  Le projet de tir de missiles sur l’ile de Guam serait prévu pour la mi-aout.

Il faut remonter deux mois en arrière pour retrouver une once négociée à un tel prix. Toutefois, la prudence est de mise : la publication prévue pour vendredi 11/08 des résultats de l’inflation américaine de juillet serait susceptible d’enrayer la progression du métal jaune.

Pour l’heure, l’or continue à enregistrer des gains tandis que l’argent continue à stagner

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE