0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

La Royal Canadian Mint dévoile une pièce phosphorescente

Le 03/11/2017

La Royal Mint n’en est pas à son coup d’essai, déjà en 2012 une pièce similaire avait été introduite sur le marché. Cette Mint ne cessera jamais de nous étonner, d’une part de par ses tirages limitées et productions espacées qui participent à l’engouement qui entoure ses créations. D’autre part, ce sont surtout ses créations qui retiennent l’attention des collectionneurs.

Toujours résolument ancrées dans l’originalité, elles explorent de nombreux thèmes dont la faune fait souvent partie aux côtés de super héros, de créations colorées voire même en relief. Cette fois-ci, la Mint revient donc à l’un de ses thèmes de prédilection, c’est à dire les animaux sauvages.

Cette pièce baptisée « le regard du grand-duc d’Amérique » met donc en scène cette espèce de hibou très répandue au Canada et plus largement en Amérique du Nord, comme son nom le laisse deviner. Cette pièce s’inscrit en fait dans une série consacrée aux animaux sauvages du Canada et cet exemplaire se caractérise par un perfectionnement rarement atteint.

On y reconnaît la tête du grand-duc de face, qui impressionne déjà du fait de son réalisme, ses yeux en émail sont colorés en jaune, donc fidèle à la couleur des yeux de l’oiseau. Pourtant, le tour de force réside dans la phosphorescence de la pièce : il suffit d’exposer la pièce à une source de lumière pendant une durée continue de 30 à 60 secondes avant de l’observer dans l’obscurité (totale de préférence). 

On s’aperçoit alors immédiatement que le regard hypnotique du hibou s’éclaire comme ç’aurait été le cas s’il avait été pris de nuit dans les phares d’une voiture ! L’émail offre des variations de couleur étonnantes pour un réalisme surprenant, de quoi en épater plus d’un et particulièrement les plus petits !

La pièce est conditionnée dans un écrin de bois à double coque sur lequel on reconnaît le logo de la Royal Canadian Mint. Ce blister est lui-même inséré dans boite de protection noire pour assurer une protection optimale à la pièce. Constituée d’argent pur à 999/1000e, elle pèse une once pour un diamètre de 36 mm. 

Sur l’avers son retrouve le traditionnel profil de la chef du Commonwealth, réalisé par Susanna Blunt, une artiste canadienne. On y lit la titulature classique « ELIZABETH II – CANADA – 15 DOLLARS – D.G. REGINA – 2017 »                    

Comme évoqué en début d’article, la Mint est connue pour ses tirages limités, une fois de plus elle reste fidèle à sa tradition n’ayant produit que 6 500 exemplaires de cette magnifique pièce. Ne tardez pas, elle séduira à coup sur les afficionados des créations de la Mint en plus de nouveaux curieux !

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX