0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L’or poursuit son ascension

Le 31/07/2017

La semaine passée a débuté sur une once d’or à 1255 dollars, signe que les cours poursuivaient sur la tendance haussière des semaines précédentes. A compter de la fin de la semaine dernière, les cours de l’or atteignaient 1269 dollars par once, tandis que quelques heures plus tôt elle avait atteint un haut de sept semaines.

 
Au sujet de la Fed, les analyses vont bon train et s’accordent sur un abandon temporaire de la politique de hausse des taux d’intérêt, du moins pour les quelques mois estivaux. Une majorité des analystes tablent d’ailleurs sur une reprise de cette politique à l’horizon de décembre prochain.

L’incertitude politique qui entoure l’avenir de la présidence Trump conjuguée à de potentielles mauvaises surprises sur le plan économique, à l’inflation ainsi qu’à une éventuelle correction du marché des actions ferait même dire à certains analystes que la prochaine hausse des taux d’intérêt ne se fera pas sur l’année 2017. 

La perspective de taux d’intérêt bas et d’un dollar affaibli a renforcé le prix de l’or au cours de la semaine dernière. Cette tendance a été confirmée par la Chine qui pointe une hausse de la demande en or physique chinoise de 10% sur les six premiers mois de l’année, soit 545 tonnes.

D’un point de vue technique, la tendance devrait se maintenir avec un seuil de résistance à 1275 dollars et un support à 1250 dollars par once.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE