0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L’or progresse grâce aux chiffres décevants de l’emploi américain

Le 16/10/2017

La publication des chiffres du marché de l’emploi aux Etats-Unis a eu lieu vendredi 06/10, s’ensuivit une brève baisse des cours du métal jaune à 1261 dollars par l’once. Pourtant, une semaine plus tard, soit le vendredi 13/10 l’or a franchi le seuil psychologique des 1300 dollars par once en réaction aux chiffres de l’inflation plus faibles que prévu. La semaine de trading s’est donc achevée sur une once à 1305 dollars.

La raison principale de cette hausse durant la semaine de trading est une fois de plus imputable à l’action du président américain. Plus particulièrement sa tentative de sabordage de l’accord sur le nucléaire avec l’Iran. Pourtant, il ne doit pas être tenu comme seul responsable, il s’agit aussi d’y ajouter le cinquième tour des négociations du Brexit, qui s’est avéré une fois de plus infructueux.

D’autre part, le prochain tir de missile par la Corée du Nord a été confirmé, poussant les investisseurs à se tourner vers les valeurs refuge. La dépréciation de 0,7% du dollar a également eu un effet vertueux sur les cours des métaux précieux et plus particulièrement de l'or. Plusieurs observateurs des marchés ont prédit une persistance des faibles taux d’inflation et demandent à la Fed de retarder l’augmentation de ses taux d’intérêt prévue pour décembre.

En outre, nombreuses sont les personnes à douter du maintien de la troisième augmentation des taux par la Fed prévue pour 2018.

En ce qui concerne l’argent, une baisse a été enregistrée suite à la publication des chiffres de l’emploi américain emmenant le métal gris à un plus bas mensuel de 16,34 dollars par once. Néanmoins, l’argent est rapidement remonté pour ouvrir la semaine de trading à 16,85 dollars par once puis a percé le seuil psychologique à 17 dollars l’once dès mardi 10/10. La semaine de trading s’est achevée sur une once d’argent à 17,45 dollars par once grâce à la faiblesse du dollar.
Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE